Madame, Monsieur,
Veuillez trouver ci-joint nos actions pendant le confinement d’avril à juin 2020 et nos actions pour juillet 2020 et pour la rentrée de septembre.
Pour le mois de juillet nous continuons nos actions
Ateliers : ateliers des valeurs de la République, les violences faites aux femmes et enfants, le vivre ensemble, l’insertion professionnelle l’insertion pour l’emploi/formation, le harcèlement à l’école, lutte contre le racisme, l’antisémitisme et toutes les formes de discriminations, L’informatique, et la parentalité.
Pour les primaires et collégiens nous organisons deux semaines de vacances studieuses. Du 6 juillet au 10 juillet et du 20 juillet au 24 juillet.
Les mercredis pour les familles ateliers créatifs, dessin et peinture, salon de lecture, jeux de société, permanences aide administrative en ligne et jeux parents enfants.
Notre structure est fermée du 1er août au 31 août inclus.
Dès septembre nos activités vont continuer normalement, la halte-garderie, l’accompagnement scolaire, les cours de français, la parentalité.
Nos objectifs pour l’accompagnement scolaire :
Notre association a mis en place des actions pour travailler contre le décrochage scolaire et l’échec scolaire avec des actions et un suivi auprès des familles pour que chaque jeune puisse construire son avenir professionnel et réussir sa vie en société́ : la lutte contre le décrochage scolaire est une priorité pour notre association car il s’agit de réduire les inégalités concernant l’accès au savoir tout en élevant le niveau de qualification et de compétences de l’ensemble de la population scolarisée.
Nous n’espérons pas que nous allons être à nouveau confinés.
Nous organisons par précaution dès septembre pour les élèves et les familles une formation comment se connecter pour suivre les cours et travailler avec nos formateurs et animateurs à partir de notre plateforme zoom, de même pour les cours de français, nos ateliers pour les familles, les collégiens, les cours de français et la parentalité : ateliers des valeurs de la République, les violences faites aux femmes et enfants, le vivre ‘ensemble, l’insertion professionnelle l’insertion pour l’emploi/formation, le harcèlement à l’école, lutte contre le racisme, l’antisémitisme et toutes les formes de discriminations, L’informatique, et la parentalité.
Bien cordialement,
José Guadalupe
Directeur Gestionnaire
Association Espace Mômes
34 bis rue Madame de Sanzillon
92110 Clichy-la-Garenne