Retour en photos de la semaine des droits de la femme

Un grand merci pour la soirée du lundi 4 mars, dédiée à l’accueil des nouveaux arrivants qui vont s’intégrer dans notre association.

Le mardi 5 mars, un grand merci à notre partenaire Carrières & Transitions pour leur excellent travail sur la place des femmes dans la société. Cette journée est ouverte à toutes et à tous.

Le jeudi 7 mars, nous organisons un débat sur les filières de formation et les métiers, avec pour thème l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, une égalité pour toutes et tous.

Le vendredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, est l’occasion de rappeler que le combat pour l’égalité des sexes est quotidien dans notre association, chaque jour.

 

 

Journée internationale des droits des femmes

Le 8 mars est une journée de rassemblements à travers le monde et l’oc- casion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des événe- ments partout dans le monde pour : fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications et améliorer la situation des femmes

Peu importe que l’on soit le 8 mars, des professionnels, des associations, des fondations et des institutions, travaillent chaque jour en faveur des Droits des Femmes dans chaque continent, dans chaque pays, dans chaque région, dans chaque ville, dans chaque quartier…

Cette journée qui doit être chaque jour dans les cinq continents pour don- ner plus de place aux femmes dans toutes les instances, pour la citoyen- neté, le vivre ensemble, les valeurs de la République, la laïcité dans vie quotidienne, lutte contre le harcèlement, le sexisme le respect…

L’association Espace Mômes comme chaque année, comme chaque jour s’associe à la journée internationale des droits des femmes, un combat que nous menons quotidiennement pour la place des femmes dans notre société.

Restos du Cœur 2024 en images

Comme chaque année, comme chaque jour, Espace Mômes est solidaire avec nos familles, nos jeunes, nos bénévoles, nos membres du CA, tous solidaires avec les Restos du Cœur en 2024.