Atelier d’initiation à la bande dessinée et à l’illustration narrative par la création de fresques numériques géants ayant comme thématique les Jeux Olympiques Paris 2024.
Les Jeux olympiques (JO), aussi appelés Jeux olympiques modernes, puisqu’ils prolongent la tradition des jeux olympiques de la Grèce antique, sont des événements sportifs internationaux majeurs, regroupant les sports d’été ou d’hiver, auxquels des milliers d’athlètes participent à travers différentes compétitions tous les quatre ans, pour chaque olympiade moderne.
Les Jeux olympiques d’été de 2024, ociellement appelés les Jeux de la XXXIIIe olympiade de l’ère moderne, seront célébrés en 2024 à Paris, en France. Et c’est l’occasion pour les jeunes parisiens de s’approprier avec créativité de cette fête du sport, source d’espoir et bienveillance pour l’humanité.
On mettra en place un atelier de dessin de Mangas inspiré de cet évènement majeur. Le terme Manga désigne les bandes dessinées japonaises, et par extension, les bandes dessinées non-japonaises respectant les codes des productions japonaises.
Le Manga et la BD en général s’affirment comme un langage universel, émotionnel et référentiel, un art de communication subtile, une synthèse visuelle de nos préoccupations artistiques, culturelles et sociales.
Cet atelier a comme objectif de renforcer les liens culturels, sociaux et éducatifs en proposant un atelier artistique d’initiation et pratique du dessin de BD.