Venez nous rendre visite au Forum de la petite enfance le samedi 21 Mai 2022 de 9h30 à 13h à l’hôtel de ville de Clichy

Venez nous rendre visite au Forum de la petite enfance le samedi 21 Mai 2022 de 9h30 à 13h à l’hôtel de ville de Clichy.

Une Halte-garderie ouverte à tous les parents de la ville !

Bien au-delà de l’accueil par nos professionnelles de la petite enfance, nous agissons avec les parents qui peuvent ainsi construire un projet personnel avec nous. Notre halte-garderie, agréée par la caf, est un lieu de socialisation des enfants, d’information et d’ écoute des parents. Elle donne accès à un accueil de toute la famille. Les parents sont invités à participer à la vie du centre par le biais de l’Espace Parents, un lieu ressource et d’appui dédié à l’accompagnement de tous les parents. Un lieu d’accueil enfants parents : espace de jeux, activités parents-enfants, des conférences débats et des échanges avec des professionnels pour mieux appréhender le rôle de parents.

Venez nous rencontrer pour en parler ce samedi 21 Mai 2022 au Forum de la Petite enfance.

 

 

La semaine Olympique à Espace mômes du 25 au 29 Avril 2022

La semaine Olympique à Espace mômes du 25 au 29 Avril 2022, un grand succès de l’atelier bande dessinée avec les enfants et les jeunes. La bande dessinée sera exposée à la fête des JO et du vivre ensemble qui aura lieu le samedi 2 Juillet 2022.

 

 

Vacances studieuses à Espace Mômes

Vacances studieuses à Espace Mômes pendant les vacances de printemps. Développer un programme combiné de soutien scolaire, d’ateliers ludiques de méthodologie de travail, de coaching et d’activités culturelles. du 25 au 29 de 14h à 16H de la 6ème à la 4ème.

Vacances studieuses spécial préparation du brevet pour les 3ème du 30 au 3 mai 2022 de 10h30 à 11h45 et de 14H à 16h. Inscription gratuite pour les élèves de 3ème Clichois au 0147377485. Place limitée

 

Stage « Mangas et Jeux Olympiques » à Espace Mômes du 25 au 29 avril 2022

Stage « Mangas et Jeux Olympiques » à Espace Mômes de Clichy la Garenne

Atelier d’initiation à la bande dessinée et à l’illustration narrative par la création de fresques numériques géants ayant comme thématique les Jeux Olympiques Paris 2024.

Les Jeux olympiques (JO), aussi appelés Jeux olympiques modernes, puisqu’ils prolongent la tradition des jeux olympiques de la Grèce antique, sont des événements sportifs internationaux majeurs, regroupant les sports d’été ou d’hiver, auxquels des milliers d’athlètes participent à travers différentes compétitions tous les quatre ans, pour chaque olympiade moderne.

Les Jeux olympiques d’été de 2024, ociellement appelés les Jeux de la XXXIIIe olympiade de l’ère moderne, seront célébrés en 2024 à Paris, en France. Et c’est l’occasion pour les jeunes parisiens de s’approprier avec créativité de cette fête du sport, source d’espoir et bienveillance pour l’humanité.

On mettra en place un atelier de dessin de Mangas inspiré de cet évènement majeur. Le terme Manga désigne les bandes dessinées japonaises, et par extension, les bandes dessinées non-japonaises respectant les codes des productions japonaises.

Le Manga et la BD en général s’affirment comme un langage universel, émotionnel et référentiel, un art de communication subtile, une synthèse visuelle de nos préoccupations artistiques, culturelles et sociales.

Cet atelier a comme objectif de renforcer les liens culturels, sociaux et éducatifs en proposant un atelier artistique d’initiation et pratique du dessin de BD.